3 cuisses de poulet, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1 verre de miel (accacia liquide), du cumin, des baies roses, de la canelle, du cinq parfums, du paprika doux, 10 clous de girofle, du coriandre en poudre et frais, de la sauce sauce de soja, de l'huile sésame.
1 - Avant de les mettre dans un saladier, coupez les 3 cuisses de poulet en deux, faites une ou deux profondes incisions dans les morceaux de manière à faire pénétrer les parfums dans la chair, ajoutez un oignon haché grossièrement au couteau, une gousse d'ail épluchée coupée en fine tranches, 1/2 verre de miel liquide, une cuillère à café de baies roses, les clous de girofle et les épices, ( pour chacune compter 1/4 de cuillère à café) mais pour les 5 parfums, compter une bonne cuillère à soupe à mettre pour moitié dans la marinade, et l'autre moitié à réserver pour la cuisson, 2 cuillères à soupe de sauce de soja, une cuillère à café d'huile de sésame... Laissez mariner le tout 2 à 3 heures en mélangeant souvent.
@
2 - Dans un wok de préférence, (ou à défaut sauteuse, poêle ou cocotte en fonte) mettez 2 cuillières à soupe d'huile, et mettez y les morceaux de poulet à revenir à feux moyen, lorsqu'ils commencent à dorer, ajoutez le reste de miel sur la viande et réduisez le feu.
Tournez souvent pour que la coloration soit uniforme et saupoudrez le reste des 5 parfums.
Lorsque les morceaux ont une belle couleur caramel, ajoutez les oignons de la marinade, les faire revenir en remuant 2 à 3 minutes, puis versez le reste du jus, laissez un peu épaissir 1 à deux minutes, servez en ajoutant le coriandre frais.
2 commentaires:
Bisous chris
Je vais l'essayer, ca a l'air chouet
A+
C'était à peu près inoubliable, comme tout ce qui s'est trouvé sur la table hier. Merci à tous les deux pour cette très agréable soirée et pour la fête des papilles.
Enregistrer un commentaire