CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

lundi 4 février 2008

Cailles au Gingembre et à la Marmelade d'Orange


Pour 1 pers : 1 à 2 cailles, du gingembre frais, 1 oignon, 3 feuilles fraiches de laurier, 1/2 tasse à café de Gin, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 1 belle cuillère à soupe d'huile de césame, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 3 tasses à café de bouillon de volaille ( à défaut mettre du fond )
@
1 - Dans une cocotte ( de préférence en fonte ) mettez les cailles à dorer dans de l'huile d'olive 10 mn sur chaque coté, ajoutez l'huile de césame, coupez 25 à 30 tranches de gingembre ( environ 3 mm d'épaisseur ) et laissez revenir l'ensemble 5 mn. Retirez les tranches et réservez les. Poursuivez la cuisson 15 à 20 mn et flambez au Gin.
@
2 - Mettez à revenir l'oignon haché en petits morceaux avec les cailles, et remuez pour récupérer les sucs. Faites bien colorer, et ajoutez les tranches de gingembre. Déglacez avec une cuillère à soupe de vinaigre balsamique, puis ajoutez la marmelade d'orange, et faites la fondre. Mouillez avec 1 bon verre de bouillon de volaille, laissez caraméliser un peu, et servez très chaud sur un lit de gnocchi par exemple....

2 commentaires:

Estaminette a dit…

Il est 11h du soir, j'ai bien diné, mais à lire votre recette : j'ai faim! Vous ne donnez pas des cours de cuisine en live, par exemple, parce que je vous enverrai bien mon homme quand il sera à la retraite...

Missy a dit…

bon alors ... il faut te dire ... je suis
nulle en cuicine
je n'ai jamais faim
et ...
je ne mange pas de caille ni de lapin
euh ... tanpis pour moi, je suis sure que c'esy ce que tu vas pensé en lisant mon commentaire !