CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

mercredi 5 décembre 2007

Faisans au choux (merci Alain de les avoir chassés)


Pour 5 à 6 pers :

2 faisans, 2 tranches de jambon cru, 200 g de crème fraiche, 2,5 kg de choux déja cuit de préférence, un verre de vin blanc, 1/4 de litre de bouillon de volaille, du romarin, du genièvre .

1 - Faites un bouillon de volaille avec les petit bouts d'aile, la tête et le coup des faisans, ail, oignon, laurier, clou de girofle, thym, 1 carotte.
Si vous n'avez pas les morceaux de faisans, une cuisse de poulet fait l'affaire, ou à défaut, utilisez le fond de volaille du commerce.
Mettez le choux à réchauffer à feu très doux, mouillez avec le vin blanc, laissez évaporer l'alcool, puis ajoutez le 1/4 de litre de bouillon de volaille. Dans le choux déjà cuit doivent se trouver des petits morceaux de poitrine fumée, et des grains de genièvre, dans le cas contraire les ajouter.

2 - Pendant ce temps, à l'intérieur de chaque faisan, replacez les abats, ajoutez 2 belles cuillières à soupe de crème fraiche, une branche de romarin, 10 grains de genièvre, sel , poivre et refermez soigneusement.
Posez sur les blancs la tranche de jambon cru ( ou de poitrine fumée à défaut ) et ficelez 4 ou 5 fois comme indiqué sur l'image.

3 - Dans un plat qui va au four, versez 1/4 de verre d'huile d'olive et couchez les faisans sur le coté ( c'est la bonne pratique pour cuire le volailles ) mettez à four chaud et laissez cuire 1 heure environ à 190 °C.
Pensez à les arroser régulièrement avec leur jus, à mie cuisson couchez les faisans sur l'autre coté.

Attention, une cuisson trop longue rendrait la viande sèche.

2 commentaires:

K a dit…

Merci pour ce commentaire. Il est agréable de lire des traces comme celle-là.
Mon bientôt est là.
a bientôt alors.
K

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci